Communiqué : le décès de M. Claude Goasguen

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du député et ancien maire du 16e arrondissement de Paris, M. Claude Goasguen. Je tiens, au nom de l’Organisation Franco-Egyptienne pour les Droits de l’Homme (OFEDH) et en mon nom propre, à  exprimer mes sincères condoléances en ce moment douloureux.

M. Claude Goasguen a participé activement à la défense des Chrétiens d’Orient en prenant des initiatives de grande ampleur. Très attaché aux valeurs de la République, il n’a cependant pas hésité à manifester son attachement à la liberté de croyance et de conscience.

M. Claude Goasguen, a soutenu l’OFEDH depuis sa création et tenait à  être informé de la progression de l’Egypte dans sa lutte contre le terrorisme, et de ses efforts dans la construction d’un pays démocratique et moderne.

L’OFEDH salue la mémoire de cet homme qui aura consacré, par ses différents mandats, toute sa carrière au service de ses concitoyens. 

Aujourd’hui, une grande voix s’est éteinte. Il manquera à tous ceux qui l’ont côtoyé ou qui ont travaillé avec lui.  Il restera à jamais gravé dans nos mémoires avec affection et respect .

Jean Maher

Président  de l’OFEDH.

 

Voir aussi