Les Frères Musulmans organisation extrémiste pour la Grande-Bretagne

David CameronRompant avec l’administration Obama sur la menace mondiale posée par les Frères Musulmans, le Premier ministre britannique a déclaré :

Des aspects de l’idéologie et des activités des Frères musulmans sont à l’opposé des valeurs britanniques démocratiques, de la règle de droit, de la liberté individuelle, de l’égalité, du respect mutuel et de la tolérance envers les autres croyances et cultes.

Ils ne sont pas le seul mouvement dédié à révolutionner la société pour changer notre style de vie, mais j’ai été assez clair en rappelant la détermination du gouvernement à rejeter l’intolérance, et à s’opposer non seulement aux islamistes extrémistes, mais également à ceux qui veulent créer les conditions de leur épanouissement.

D’après l’enquête réalisée par Sir John Jenkins, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne en Arabie saoudite, (pour examiner les activités des Frères musulmans, très présents au Royaume-Uni), faire partie, adhérer, être associé, ou être influencé par les Frères musulmans doit être considéré comme un indicateur possible d’extrémisme.

David Cameron a écarté une interdiction des Frères musulmans au Royaume-Uni. Cependant le gouvernement britannique compte intensifier la surveillance des opinions et des activités menées à l’étranger par les membres, associés ou affiliés des Frères musulmans, qu’ils soient basés au Royaume-Uni ou ailleurs.

La déclaration de Cameron contribue à renforcer les relations du Royaume-Uni avec l’Égypte, tandis que l’administration américaine exprime son mécontentement sur les résultats de l’enquête.

Voir aussi