Appel au gouvernement et au peuple français contre la politique du Qatar de soutien au terrorisme
Une délégation égyptienne s’est rassemblée ce lundi 26 juin devant l’ambassade du Qatar, pour manifester et condamner la politique du Qatar de soutien aux Frères Musulmans et au Terrorisme dans le monde et en Égypte.
Cette dernière, rappelle notamment :
La position d’Emmanuel Macron sur le Qatar durant sa campagne présidentielle
Le président Emmanuel Macron avait promis lors de sa campagne électorale d’arrêter le favoritisme accordé aux investissements du Qatar en France. Il avait précisé qu’il serait sévère sur les liens du Qatar et de l’Arabie Saoudite avec le terrorisme. Il avait critiqué la complaisance franco-quatarienne durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
L’exhonération fiscale accordée durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy
En 2007 l’émir du Qatar avait payé la rançon exigée par la Libye pour libérer les infirmières bulgares. En 2009, l’Assemblée Nationale a adopté en faveur du Qatar une exonération fiscale sur ses plus-values immobilières de ses biens en France. Ainsi l’émir quatari avait créé un fonds d’investissement qui n’a cessé d’acheter en France.
La multiplicité des investissements qataris en France
La liste est grande concernant le patrimoine français acquis par le Qatar, par exemple, des biens tels que : l’ambassade du Qatar sise aux Champs Elysées ; l’immeuble Virgin des Champs Elysées et l’immeuble Figaro du Bvd Haussmann à Paris.
Des casinos, les deux plus prestigieux de Cannes. Des Hôtels à Paris, Concorde La Fayette, Hôtel du Louvre, hôtel Lambert, Hôtel d’Evreux place Vendôme. A Cannes les Hôtels Albion Carlton Majestic et Martinez. Et n’oublions pas le PSG.
Les facilités fiscales accordées au Qatar doivent s’arrêter.
Le régime du Qatar finance le terrorisme
Il est temps de mettre à jour le financement quatari du terrorisme, la France doit revoir sa politique internationale quant au Quatar. Le peuple français a lourdement payé en morts et blessés, et les menaces terroristes continuent.
En Égypte, Daech attaque la police et l’armée et a déclaré qu’aujourd’hui les chrétiens coptes sont devenus leur cible principale.
Nous souhaitons que la visite de l’émir Tamim soit annulée ou suspendue. Mais si elle devait avoir lieu comme prévue fin juin, les exigences concernant son soutien aux groupements terroristes devront être mises sur table.
Par ailleurs, le régime saoudien doit faire pression sur les mouvements Wahhabites et Salafistes qu’il abrite et les empêcher de répandre une culture de haine, de financer et soutenir le terrorisme.
Le Mondial de Foot en 2022 au Qatar
Des soupçons de corruption pèsent encore sur la sélection du Qatar pour la Coupe du monde 2022. Puisque ce pays soutient les islamistes et les organisations terroristes dans le monde, et s’il ne décide pas de changer radicalement sa stratégie, l’état français devrait agir auprès de la FIFA pour qu’elle décide de changer le lieu.
Ont participé à cet évènement :
Jean Maher, Président de l’OFEDH
> Ahmad El Fadali (Président de la délégation), Président du Mouvement « Indépendance et Diplomatie Populaire »
> Seliman Wahdan ; Secrétaire-Général du Parlement
> Naguib Gobrail : Président de l’Union Égyptienne des Droits de l’Homme.
> Gamal Allam : Président de l’Union égyptienne du Football, Représente l’Egypte auprès de la FIFA
> Haitham El Bekl : Directeur de la Commission Média et Coordination du mouvement « Indépendance et Diplomatie Populaire »
> Amr Ahmad El Fadali : Coordinateur de la délégation
> Nehawend Serri : Présentatrice On TV
> Asmaaa Habachi : Présidente Union des médias arabes
> Voir les vidéos de la manifestation