Attentat à la bombe dans l’église copte Saint-Pierre et Saint-Paul

Les faits et le commentaire de Jean Maher Président de l’OFEDH.

“Ce qui est arrivé, c’est le signe de leur frustration, a déclaré Abdel Fattah al-Sissi lors des funérailles . Depuis trois ans ils essayent de nous détruire mais ils n’y arrivent pas, d’atteindre notre économie, avec cette vague d’attaques terroristes, mais ils savent que rien ne peut nous briser.”

 

Le Pape Tawadros II a déclaré que l’attentat terroriste n’était pas contre l’Église, mais contre toute l’Égypte.’Quiconque a fait cette attaque n’appartient pas au peuple égyptien’.

L’attaque terroriste de la cathédrale du Caire a été menée par Mahmoud Shafik Mohamed Mostafa, âgé de 22 ans. Il était membre de l’État islamique du Sinaï et originaire du gouvernorat de Fayoum. Il s’est faufilé dans l’église par une porte latérale, alors que la sécurité n’avait pas vérifié son identité. Quatre personnes, dont une femme, ont été arrêtés par les forces de sécurité pour leur implication dans l’attaque et deux autres personnes doivent encore être arrêtées mais ont été identifiées par les forces de sécurité, a déclaré le président Sisi.

Voir aussi