Al-Sissi déclare 2016 sera l’année de la Jeunesse en Égypte
Banque de connaissance, prêts financiers, réforme des programmes scolaires, telles sont les mesures pour la jeunesse annoncées par le président égyptien, à l’Opéra du Caire, lors de la fête nationale de la jeunesse, le 9 janvier.
- Lancement d’une « banque de connaissances », projet numérique visant à faciliter l’accès à la connaissance (encyclopédies internationales, documents de recherche, thèses, livres et articles). Près de 2 millions de visiteurs depuis le lancement de EKB (Egyptian Knowledge Bank), le site bêta est disponible en anglais et en arabe , bien que le lancement officiel soit prévu pour le le 23 Janvier selon la page facebook Egyptian Knowledge Bank.Toute personne ayant une adresse IP égyptienne se verra accordée un libre accès au site .
- Vingt pour cent des prêts financés par la Banque centrale d’Égypte seront destinés aux jeunes qui veulent créer leur entreprise, ce changement pourrait bénéficier à 350.000 entreprises gérées par des jeunes.
- Le Président a également annoncé la formation d’un comité national chargé de mettre en œuvre un plan de développement pour améliorer les programmes scolaires à tous les niveaux d’enseignement dans les trois mois. Ce comité à pour objectif de normaliser l’éducation aux standard internationaux.