Sisi appelle les dignitaires religieux d’Al-Azhar à corriger le discours religieux pour lutter contre l’extrémisme

sisiDans un discours télévisé mercredi pour commémorer l’anniversaire de Laylat Al-Kadr (Nuit du Destin), Sisi a dit: «Je crains que nous n’ayons pas jusqu’à présent trouvé le vrai chemin pour affronter le fanatisme et l’extrémisme; regardez la carte de l’extrémisme dans le monde.

«Nous avons une mission, dans l’une des périodes les plus difficiles, non seulement pour l’Égypte, mais pour l’Égypte et tous les pays arabes et musulmans. » Sisi a également exhorté le monde musulman à s’unir pour abattre l’extrémisme.

« Le monde musulman traverse un tournant dangereux et est confronté à des défis sans précédent visant son existence et sa population, cela exige des efforts concertés de la part de nous tous tout en mettant toutes les différences de côté. »

Ont assisté à la cérémonie de la « Nuit du Destin », le cheikh d’Al Azhar, dr Ahmed El Tayeb, le premier ministre, Cherif Ismail, le mufti de la République, dr Chawki Allam, le ministre des Wakfs, président du Conseil supérieur des affaires islamiques, dr Mohamed Mokhtar Gomaa ainsi que plusieurs ministres et personnalités publiques.

Le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed El-Tayyeb a affirmé que le pire des maux dont souffrait la nation islamique était la dissociation entre valeurs morales et comportement, bien que le Coran ait souligné le lien étroit entre paroles et bonnes actions au moins 365 fois.
Al-Azhar assume un rôle important dans la diffusion de la vraie religion et la conservation de ses constantes, loin du fanatisme, a-t-il dit.

 

Voir aussi