Ibrahim Issa fustige les arabes qui adoptent les théories du complot, face aux attentats terroristes

Dans son émission du 16 novembre 2015 sur la chaîne TV par satellite Al-Khaera Wal-Nas, le journaliste égyptien Ibrahim Issa a examiné les réactions des médias et des politiciens égyptiens face aux attentats terroristes de Paris.

Issa a critiqué l’argument couramment avancé selon lequel l’Etat islamique « n’a rien à voir avec l’islam », ainsi que les théories du complot qui imputent les attentats aux agences de renseignements occidentales. « Comment cela peut-il être un complot alors que le Congrès envoie 1,3 milliard de dollars à l’Égypte chaque année ? », interroge-t-il.

Pour ce qui est de l’affirmation, selon laquelle ce ne sont pas de vrais musulmans : Alors que sont ils ? Ils tuent au nom de l’Islam.  Ce sont des musulmans, comment les appeler autrement ? Ils se considèrent comme les seuls vrais musulmans. Ils ont une certaine perception de l’Islam et croient que le vrai Islam est l’Islam qui tue des gens dans les cinémas et pose des bombes. Ils justifient leurs actes par des fatwas basées  sur le commentaire de certains versets coraniques ou sur des hadiths qui figurent dans le recueil d’hadiths d’Al-Bukhari. Comment devrait on les appeler ? Des boudhistes ?

Source: Nemritv.org

Voir aussi